Madrid et les environs 🇪🇸 🇪🇸

Nous avons pris le train de Barcelone à Madrid. Notre logement est à environ 45 minutes en transport en commun du centre de Madrid, à Alcalá de Henares. C’est vraiment une très belle ville, classée au patrimoine de l’UNESCO. C’est une ville fortifiée qui date de l’empire romain. Une particularité de la ville est la présence de plusieurs dizaines de cigognes (et de leurs nids) qui ont élus domicile sur le haut des édifices.

Fortifications et nid de cigogne à Alcala de Henares
Cathédrale d’Alcala de Henares
Balade en ville (Alcalá de Henares).

Quant à Madrid, nous avons fait un tour guidé de la ville de Madrid, quelques bonne bouffes de tapas, une visite du stade du Réal Madrid et assisté à un spectacle de Flamenco! On se débrouille quand même bien avec l’Espagnol. 😁

Balade à Madrid

Visite du Stade Santiago-Bernabéu (Real Madrid)

Petite surprise pour Émile, nous avions acheté des billets pour une visite du Stade du Real Madrid. Le stade est vraiment impressionnant autant de l’extérieur que de l’intérieur. Le club du Real Madrid a plus de cent ans d’histoire, il y a donc beaucoup à voir !

Le gazon du stade se retire en section à l’aide d’un système de roulement hydraulique et ensuite l’entretien du gazon est fait en souterrain en section. C’est très impressionnant:

Émile avec la coupe du monde remporté par le Real Madrid en 2023
Quelques images de notre visite

Spectacle de Flamenco

Un incontournable en Espagne est d’aller voir un spectacle de flamenco, art le plus célèbre de l’Espagne. Le flamenco est un mélange de chant, danse et musique (guitare). Nous avons été assister à un spectacle à la Cueva de Lola, dans une salle datant du 17e siècle!

Introduction de flamenco à la guitare. Nous n’avions pas le droit de faire des vidéos: nous l’avons su ensuite 🤷‍♀️

Prochaine étape : le sud de l’Espagne (près de Málaga) dans quelques jours !! 😃